
Evolution Des Habitudes De Consommation Des Contenus B2b B2b Digital Les données montrent des changements importants dans la consommation b2b : 70% des décisions d’achat impliquent plusieurs parties prenantes; 60% des acheteurs privilégient la qualité et la fiabilité; 85% évaluent précisément le retour sur investissement; la consommation responsable est devenue un élément clé. les entreprises. 3. en 2025, le marketing de contenu b2b atteint une maturité notable. selon l’étude menée par stories by infopro digital et l’insitut d’études d’infopro digital, 91 % des grandes entreprises françaises disposent d’une stratégie de contenu b2b structurée.les tpe pme ne sont pas en reste, avec 65 % ayant déjà une stratégie en place et 25 % prévoyant d’en développer une à.

Ménages En Mutation Plongée Dans L évolution Des Habitudes De L’arrivée des milléniaux et de la génération z dans les postes décisionnels s’accompagne naturellement d’un shift dans les habitudes de consommation du contenu et les comportements d’achat. globalement, on note un phénomène de « b2cisation » de la communication. Je suis christelle austruy, l'auteur de ce blog. diplômée en biochimie, en marketing de l'essec et en digital du mba mci, j'ai une longue expérience en b2b dans le domaine des life sciences et de l'énergie. je suis aussi consultante en stratégie de marketing digital b2b. Mais surtout, ce que la crise aura permis de mettre en lumière, ce sont les changements des habitudes de consommation des clients et la transformation de leurs attentes. les acheteurs b2b sont, finalement, assez semblables aux acheteurs b2c et désirent des expériences clients connectées et sans couture. On constate que ce nouveau contexte amène le consommateur à évoluer vers de nouvelles attentes, de nouvelles pratiques que le monde de la communication et du marketing se doit de définir pour s'y adapter et réussir à vendre plus, autant en e commerce que dans les magasins physiques.

Meta Publie Une Nouvelle étude Sur L évolution Des Habitudes De Mais surtout, ce que la crise aura permis de mettre en lumière, ce sont les changements des habitudes de consommation des clients et la transformation de leurs attentes. les acheteurs b2b sont, finalement, assez semblables aux acheteurs b2c et désirent des expériences clients connectées et sans couture. On constate que ce nouveau contexte amène le consommateur à évoluer vers de nouvelles attentes, de nouvelles pratiques que le monde de la communication et du marketing se doit de définir pour s'y adapter et réussir à vendre plus, autant en e commerce que dans les magasins physiques. Les attentes des professionnels évoluent rapidement, et 2025 marque un tournant dans leur manière de consommer et d’interagir avec les contenus sur les réseaux sociaux. les décideurs b2b recherchent des informations précises et approfondies qui apportent une valeur ajoutée à leur métier. Il est au centre de toutes les stratégies marketing b2b. et la consommation de contenu a augmenté ces 2 dernières années. ces contenus nourrissent l’autonomie des acheteurs, capables de prendre des décisions sans interagir avec des commerciaux. créer du contenu à forte valeur ajoutée est donc un différenciateur clé. D’après une étude de mckinsey, les leaders du e commerce b2b enregistrent une croissance de leur chiffre d’affaires cinq fois supérieure à celle de leurs concurrents. des données de forrester consulting confirment, en outre, l’intérêt d’investir dans la transformation de l’expérience, avec notamment des commandes 1,6 fois. Jamais les habitudes de consommation n’ont été aussi mouvantes qu’aujourd’hui. entre l’accélération de la digitalisation post pandémie, l’inflation qui redessine les priorités des consommateurs et la montée en puissance des nouvelles générations ultra connectées, les entreprises doivent continuellement adapter leurs stratégies.