
J Ai Fait Ou J Ai Fais Quelle Est L Orthographe Correcte On écrit « j'ai fais » ou « j'ai fait » ? on écrit toujours « j'ai fait » : même si on écrit au présent de l'indicatif « je fais », le participe passé du verbe faire est « fait » avec un t. Au passé composé, doit on écrire « j’ai fait » ou « j’ai fais » ? « fait » et « fais » se prononçant de la même façon, il est facile de faire une faute d’orthographe ! voici la conjugaison du verbe faire au passé composé, à la 1 re personne du singulier : « j’ai fait ».

J Ai Fais Ou J Ai Fait Conjugaison La bonne orthographe est « j'ai fait ». cette forme verbale est le passé composé du verbe « faire » conjugué à la 1ère personne du singulier. or le passé composé se construit de la façon suivante : auxiliaire être ou avoir au présent participe passé du verbe en question. Le passé composé du verbe faire s’écrivant uniquement avec un « t », seule l’orthographe j’ai fait est donc correcte. « j’ai fait » est la seule forme verbale correcte à employer. La confusion entre « j’ai fait » et « j’ai fais » est courante en raison de la similarité phonétique et de l’analogie avec d’autres verbes. pourtant, la règle est claire : « j’ai fait » est la forme correcte au passé composé, tandis que « j’ai fais » est une conjugaison incorrecte. J’ai fais; fait, avec un « t » final, est le participe passé du verbe faire, qui entre dans la composition du passé composé : j’ai fait. fais, avec un « s » final, est le verbe faire conjugué à la première personne du singulier au présent de l’indicatif : je fais. deux temps, deux formes, deux prononciations et plus aucune.

J Ai Fais Ou J Ai Fait La confusion entre « j’ai fait » et « j’ai fais » est courante en raison de la similarité phonétique et de l’analogie avec d’autres verbes. pourtant, la règle est claire : « j’ai fait » est la forme correcte au passé composé, tandis que « j’ai fais » est une conjugaison incorrecte. J’ai fais; fait, avec un « t » final, est le participe passé du verbe faire, qui entre dans la composition du passé composé : j’ai fait. fais, avec un « s » final, est le verbe faire conjugué à la première personne du singulier au présent de l’indicatif : je fais. deux temps, deux formes, deux prononciations et plus aucune. La bonne orthographe est « j'ai fait ». cette forme verbale est le passé composé du verbe « faire » conjugué à la 1ère personne du singulier. or le passé composé se construit de la façon suivante : auxiliaire être ou avoir au présent, suivi du participe passé du verbe en question. La première personne du singulier du verbe « faire » (un verbe du troisième groupe) au passé composé est donc « j’ai fait ». il faut apprendre cette forme par cœur. les usagers sont induits en erreur par le fait que la première personne de « faire » au présent de l’indicatif est « je fais ». « j’ai fait » est la forme correcte au passé composé. voici comment cette forme se décompose : « ai » est la conjugaison du verbe avoir à la première personne du singulier. ce verbe sert d’auxiliaire pour former le passé composé. « fait » est le participe passé du verbe faire. On écrit toujours « j’ai fait ». il s’agit de conjuguer le verbe « faire » au passé composé, à la première personne du singulier. on utilise donc l’auxiliaire « avoir » et le participe passé du verbe « faire », qui est « fait » avec un « t ».

On écrit J Ai Fait Ou J Ai Fais Henry 4 School La bonne orthographe est « j'ai fait ». cette forme verbale est le passé composé du verbe « faire » conjugué à la 1ère personne du singulier. or le passé composé se construit de la façon suivante : auxiliaire être ou avoir au présent, suivi du participe passé du verbe en question. La première personne du singulier du verbe « faire » (un verbe du troisième groupe) au passé composé est donc « j’ai fait ». il faut apprendre cette forme par cœur. les usagers sont induits en erreur par le fait que la première personne de « faire » au présent de l’indicatif est « je fais ». « j’ai fait » est la forme correcte au passé composé. voici comment cette forme se décompose : « ai » est la conjugaison du verbe avoir à la première personne du singulier. ce verbe sert d’auxiliaire pour former le passé composé. « fait » est le participe passé du verbe faire. On écrit toujours « j’ai fait ». il s’agit de conjuguer le verbe « faire » au passé composé, à la première personne du singulier. on utilise donc l’auxiliaire « avoir » et le participe passé du verbe « faire », qui est « fait » avec un « t ».

Je Lui Fait Ou Fais « j’ai fait » est la forme correcte au passé composé. voici comment cette forme se décompose : « ai » est la conjugaison du verbe avoir à la première personne du singulier. ce verbe sert d’auxiliaire pour former le passé composé. « fait » est le participe passé du verbe faire. On écrit toujours « j’ai fait ». il s’agit de conjuguer le verbe « faire » au passé composé, à la première personne du singulier. on utilise donc l’auxiliaire « avoir » et le participe passé du verbe « faire », qui est « fait » avec un « t ».