
Pétrole La Demande Mondiale Va Battre Un Nouveau Record En 2023 L La demande mondiale de pétrole devrait atteindre son "niveau le plus élevé jamais enregistré" en 2023, d’après un rapport de l’agence internationale de l’énergie (aie) publié ce. Elle se dirige même vers un niveau record en 2023, à 102,3 millions de barils par jour (mb j) en moyenne, d’après les projections mensuelles, actualisées en juin, de l’agence.

Vers Un Nouveau Record De La Demande Mondiale De Pétrole En 2023 Le Matin La consommation de pétrole se dirige bien vers un record absolu : l’agence internationale de l’énergie (aie) revoit à la hausse ses prévisions de croissance de la demande mondiale en 2023. La demande mondiale de pétrole va s'accroître de 2,3 millions de baril par jour en moyenne en 2023, a indiqué mardi l'opep dans son rapport mensuel, confirmant sa prévision du mois précédent. Pour l’ensemble de l’année, « la demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 2,2 millions de barils (mb j) par jour » par rapport à 2022 « pour atteindre 102,2 mb j en 2023, la chine représentant plus de 70% de la croissance », précise l’agence. Les prévisions de l'agence internationale de l'Énergie (aie) sur la demande mondiale de pétrole été revues ce 11 août 2023, avec des implications majeures pour l'économie mondiale, les marchés de l'énergie et bien au delà.

Oil Revolution 2030 Pour l’ensemble de l’année, « la demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 2,2 millions de barils (mb j) par jour » par rapport à 2022 « pour atteindre 102,2 mb j en 2023, la chine représentant plus de 70% de la croissance », précise l’agence. Les prévisions de l'agence internationale de l'Énergie (aie) sur la demande mondiale de pétrole été revues ce 11 août 2023, avec des implications majeures pour l'économie mondiale, les marchés de l'énergie et bien au delà. La demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 2,2 millions de barils par jour pour atteindre 102,2 millions de barils par jour en 2023, soit son « niveau le plus élevé jamais. La consommation de pétrole s'achemine bien vers un record absolu : l'agence internationale de l'énergie (aie) revoit à la hausse ses prévisions de croissance de la demande mondiale en. Une soif inextinguible : la demande de pétrole dans le monde devrait augmenter en 2023 à un niveau record à la faveur du rebond de la chine déconfinée et des appétits de kérosène avec la reprise du trafic aérien, selon un rapport de l’agence internationale de l’énergie (aie) publié ce mercredi 15 février. La consommation de pétrole s’achemine bien vers un record absolu: l’agence internationale de l’énergie (aie) revoit à la hausse ses prévisions de croissance de la demande mondiale en 2023 qui s’achemine vers son « niveau le plus élevé jamais enregistré » avant une hausse un peu moins forte en 2024.