
Rdc Pénurie D Eau Potable Dans Plusieurs Communes De Kinshasa Diaspordc L’eau potable ne coule plus dans les robinets depuis au moins deux mois dans plusieurs quartiers de différentes communes de la ville de kinshasa. les plus heureux sont ceux qui n’ont fait que deux mois sans eau potable, car d’autres sont dans cette situation depuis plusieurs mois. Une pénurie d’eau potable dans des communes du centre et de l’est de kinshasa, en république démocratique du congo a été constatée lors d’une ronde effectuée mardi, par l’acp après l’inondation de l’usine de traitement de la régie de distribution d’eau (regideso).

Pénurie D Eau Potable Dans Plusieurs Communes De Kinshasa Une pénurie d’eau potable a été constatée au cours d’une ronde effectuée, vendredi, par l’agence congolaise de presse (acp) dans les quartiers lubudi luka, mabaya et kinkenda de la commune de ngaliema, dans l’ouest de kinshasa, en république démocratique du congo. Une pénurie d’eau potable a été observée dans cinq quartiers, notamment dibulu, kimvula, mitendi, grand hôtel et mbenseke de la commune de mont ngafula à kinshasa, en république démocratique du congo depuis trois semaines, a déploré mardi un notable à l’acp. Les abonnés de la régie de distribution d’eau ( régideso) habitant les communes de masina, n’djili, kimbanseke, ngaba et lemba (kinshasa) n’ont pas accès à l’eau potable en permanence. Dans la capitale congolaise, kinshasa, le quartier cpa mushie, de la commune de mont ngafula, fait face à une pénurie d'eau courante depuis plusieurs années, poussant les populations à recourir à l'eau du fleuve avec tous les risques de contracter des maladies hydriques.

Rdc Pénurie D Eau Dans Plusieurs Communes De Kinshasa Dépêche Cd Les abonnés de la régie de distribution d’eau ( régideso) habitant les communes de masina, n’djili, kimbanseke, ngaba et lemba (kinshasa) n’ont pas accès à l’eau potable en permanence. Dans la capitale congolaise, kinshasa, le quartier cpa mushie, de la commune de mont ngafula, fait face à une pénurie d'eau courante depuis plusieurs années, poussant les populations à recourir à l'eau du fleuve avec tous les risques de contracter des maladies hydriques. Les deux principales usines de production d'eau de la capitale congolaise kinshasa, celles de n'djili et de ngaliema, sont à l'arrêt depuis le lundi 24 mai dernier, a fait savoir un cadre de direction de la regideso mardi dans la soirée. Depuis le vendredi 4 avril 2025, une pénurie prolongée d’eau potable frappe durement plusieurs quartiers de la tshangu, à kinshasa. ce lundi matin, la situation reste critique dans les communes de n’djili, masina et kimbanseke, où les robinets sont à sec depuis quatre jours consécutifs. Plusieurs années après la promesse du président de la république, de desservir les populations en eau potable, cette denrée devient de plus en plus inaccessible à kinshasa. nos observations dans les communes de bumbu, située au sud de la capitale et ngaliema, à environ 14 km du centre ville, en disent beaucoup. L’eau potable ne coule plus dans les robinets depuis au moins deux mois dans plusieurs quartiers de différentes communes de la ville de kinshasa. les plus heureux sont ceux qui n’ont fait que deux mois sans eau potable, car d’autres sont dans cette situation depuis plusieurs mois.

Rdc Pas De Fourniture D Eau Dans Plusieurs Communes De Kinshasa Ce Les deux principales usines de production d'eau de la capitale congolaise kinshasa, celles de n'djili et de ngaliema, sont à l'arrêt depuis le lundi 24 mai dernier, a fait savoir un cadre de direction de la regideso mardi dans la soirée. Depuis le vendredi 4 avril 2025, une pénurie prolongée d’eau potable frappe durement plusieurs quartiers de la tshangu, à kinshasa. ce lundi matin, la situation reste critique dans les communes de n’djili, masina et kimbanseke, où les robinets sont à sec depuis quatre jours consécutifs. Plusieurs années après la promesse du président de la république, de desservir les populations en eau potable, cette denrée devient de plus en plus inaccessible à kinshasa. nos observations dans les communes de bumbu, située au sud de la capitale et ngaliema, à environ 14 km du centre ville, en disent beaucoup. L’eau potable ne coule plus dans les robinets depuis au moins deux mois dans plusieurs quartiers de différentes communes de la ville de kinshasa. les plus heureux sont ceux qui n’ont fait que deux mois sans eau potable, car d’autres sont dans cette situation depuis plusieurs mois.

Kinshasa La Regideso Annonce La Coupure D Eau Dans Plusieurs Communes Plusieurs années après la promesse du président de la république, de desservir les populations en eau potable, cette denrée devient de plus en plus inaccessible à kinshasa. nos observations dans les communes de bumbu, située au sud de la capitale et ngaliema, à environ 14 km du centre ville, en disent beaucoup. L’eau potable ne coule plus dans les robinets depuis au moins deux mois dans plusieurs quartiers de différentes communes de la ville de kinshasa. les plus heureux sont ceux qui n’ont fait que deux mois sans eau potable, car d’autres sont dans cette situation depuis plusieurs mois.